© Cyril Masson / Studio White

© Cyril Masson / Studio White

Pollution : notre plan beauté anti grise mine

Comment protéger votre peau en plein pic de pollution ? Nos conseils & astuces.

Vous habitez en ville et votre peau fait grise mine ? Ne cherchez pas très loin le coupable, il se trouve autour de vous, dans l’air. Et oui, c’est bien connu, la pollution étouffe votre peau. Pour autant, ne déménagez pas tout de suite à la campagne. Car oui, il existe des solutions.

Le b.a.-ba du nettoyage

Très souvent mal exécuté, le nettoyage du visage permet pourtant de réduire considérablement les effets de la pollution sur la peau. Si le matin un nettoyant doux suffit à retirer les impuretés de la nuit, il en est tout autrement pour le nettoyage du soir. Afin de retirer le film de polluants, maquillage et saletés du quotidien, il faut procéder à un nettoyage en profondeur. Attention toutefois à ne pas agresser la peau.

Le soir, votre routine nettoyage se décomposera en trois étapes : l’application d’un nettoyant doux sur l’ensemble du visage et du cou, une exfoliation en douceur avec un exfoliant quotidien, et la touche finale avec une lotion tonique déposée délicatement sur l’ensemble du visage.

Les antioxydants, boucliers urbains

Parmi les effets indésirables de la pollution se trouve la diminution de la vitamine E, antioxydant naturel, qui lutte contre les radicaux libres. Afin d’éviter leur prolifération, il faut s’armer en antioxydants.

Où les trouve-t-on ? Dans des aliments riches en antioxydants (ail, amande, aubergine, la betterave, ou encore le brocoli), ou bien dans les sérums, crèmes et autres produits riches en vitamine E.

Protection rapprochée

"Prévenir plutôt que de guérir". Classique mais pourtant si vrai ! Tout comme vous protégez votre peau du soleil avec une crème solaire, faites appel à votre bodyguard anti-pollution en appliquant chaque matin une noisette de crème SPF 15 sur le visage, le cou et les mains. Riche en antioxydants, elle vous protègera non seulement des particules fines, mais aussi des UV.

Le combat contre la pollution peut être long, mais avec ces quelques astuces, vous sortirez gagnante à coup sûr !

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles