©

©

Eau calcaire : améliorez votre routine soin du visage pour garder la peau douce

Saviez-vous que toutes les eaux n’ont pas la même composition ?

La clé d’une peau belle et saine ? L’hydratation. Mais l’eau n’est pas la même partout et sa composition diffère selon les zones géographiques. Alors, bien que vous ne puissiez pas faire de distinction à l’œil nu, votre peau elle, le ressent à coup sûr. Si vous vivez dans une grande ville, l’eau qui s’écoule de votre robinet est très probablement calcaire.

Découvrez quelles sont les répercussions directes sur la santé de votre peau et ce que vous devez faire pour garder le teint éclatant malgré tout.

Pourquoi l’eau est calcaire ? Les explications scientifiques

Selon l’endroit où vous vivez, l’eau de votre région est soit douce soit calcaire. L’eau calcaire contient une très forte teneur en minéraux, comme le calcium et le magnésium, recueillis après avoir traversé des zones rocheuses. Cette présence élevée de minéraux peut assécher votre peau et la rendre plus difficile à nettoyer et à démaquiller. L’idéal est donc d’intégrer de l’eau pure à votre routine de soin visage.

Impossible de quitter la ville ? Adoptez les bons gestes pour lutter contre les effets néfastes de l’eau calcaire sur la peau.

Hydratez toujours votre peau après la douche

À moins d’avoir le matériel (et le temps) nécessaire pour purifier l’eau calcaire du robinet, vous devez apprendre à y faire face. Prenez ainsi le réflexe de réhydrater et nourrir la peau de votre visage juste après la douche. Objectif : éviter le dessèchement cutané. Utilisez un soin ultra-hydratant comme l’Aquasource Gel, qui grâce à sa composition unique, procure à la peau une hydratation continue de 48 heures. Enrichie en plancton de vie, sa formule miracle aide à maintenir le niveau optimal d’hydratation de la peau, à hydrater les cellules et à garder le teint éclatant au fil des jours.

De quoi profiter pleinement de votre vie citadine !

Donnez un coup de pouce à votre peau avec des soins complémentaires

L’eau utilisée pour débarrasser la peau des impuretés n’est pas efficace à 100%. En complément, assurez-vous d’utiliser les bons soins comme l’huile Biosource Total Renew Oil de Biotherm qui purifie la peau de toutes les traces résistantes de maquillage et pollution urbaine. Sa formule unique aide également à régénérer et dynamiser l’épiderme. Enrichi en plancton de vie, ce soin redoutable possède de surcroît, des propriétés apaisantes et antioxydantes. Toujours dans ce même but : aider à la fois à nettoyer, protéger et revitaliser la peau.

Baissez la température

En automne, quand les journées se raccourcissent et que l’air devient plus frais, la perspective de prendre une douche brûlante en fin de journée, en fait rêver plus d’une. Pourtant, aussi agréable que cela puisse paraître, douche chaude + eau calcaire ne font pas bon ménage pour la beauté et la santé de la peau. Au contraire même, votre épiderme en prend en un coup en s’asséchant à vitesse grand V. En prenant des douches plus fraîches, la peau garde son bon niveau d’hydratation et ses pores se resserrent. Plus facile ainsi de ne pas absorber les toxines naturellement présentes dans l’eau calcaire du robinet.

En baissant la température de votre mitigeur, vous contribuez aussi à préserver l’environnement. Raison de plus !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles