© Getty Images

© Getty Images

Probiotiques et prébiotiques : ces amis de votre ventre

Incorporez ces aliments dans votre assiette pour entretenir une peau saine et un tube digestif en bonne santé.

Et si on vous disait que certaines bactéries présentes dans votre corps sont la clé d'une peau rayonnante ? Selon des scientifiques, ce qui se passe dans notre intestin a un impact direct sur l'aspect de notre peau. Une étude Russe a même découvert que 54% des personnes souffrant d'acné avaient des problèmes de flore intestinale. 

Si vous êtes sujet aux éruptions de boutons - ou que vous souhaitez simplement afficher un teint dépourvu d'imperfections - il est grand temps d'intégrer des probiotiques et prébiotiques dans votre alimentation. Non seulement ces bactéries "saines" sont indispensables à l'équilibre de la flore intestinale, mais elles permettent aussi de chasser les toxines de l'organisme pour rendre à la peau tout son éclat. 

Les probiotiques 

Lorsque votre flore intestinale est déséquilibrée, elle peut causer des imperfections, de l'anxiété et des problèmes (mineurs) de digestion. Ce déséquilibre peut être provoqué par plusieurs facteurs, mais le stress combiné à une mauvaise alimentation sont généralement les coupables. En incorporant des aliments riches en probiotiques, vous restaurerez l'équilibre de votre flore intestinale en y injectant de bonnes bactéries. On trouve par exemple dans le yaourt grec et le tempeh des cultures bactériennes vivantes. 

Le yaourt grec

Son action : la plupart des yaourts grecs contiennent des souches nommées "Lactobacillus bulgaricus" et "Streptococcus thermophilus". Ces bactéries alimentaires aident à réduire les inflammations et les signes de vieillissement

Comment le consommer : au petit-déjeuner, avec du muesli

Le soin pour doubler les bénéfices : appliquer le soin de nuit Blue Therapy avant le coucher afin de lisser les rides et raffermir la peau. 

Le tempeh

Son action : le Tempeh est un aliment à base de soja fermenté qui contient une forte teneur en vitamines B (en particulier la riboflavine) qui favorise la croissance cellulaire. Il permet de régénérer votre peau afin qu'elle se protège contre les agressions extérieures.

Comment le consommer : au déjeuner, dans un Buddha bowl

Le soin pour doubler les bénéfices : investissez dans des produits qui protègent la peau des agressions, comme le soin Life Plankton™ Essence de Biotherm. Celui-ci contient des micro-organismes au pouvoir régénérant : un ingrédient qui gagne à être intégré à votre routine beauté. 

Les prébiotiques 

Les prébiotiques nourrissent les probiotiques. Ils gardent les probiotiques actifs dans le système digestif, ce qui aide l'intestin à rester sain et la peau saine. 

Les radis

Son action : Les radis contiennent des arabinogalactanes qui contribuent à l'oxygénation des cellules. Plus les cellules cutanées sont approvisionnées en oxygène, plus cela se ressent sur votre peau. 

Comment le consommer : au déjeuner ou au dîner, dans une salade.

Le soin pour doubler les bénéfices : si vous vivez dans un environnement urbain, utilisez un nettoyant qui éliminera efficacement les polluants de votre peau. Biosource Total Renew Oil de Biotherm élimine même les particules fines pour permettre à votre peau de mieux respirer.

Les asperges

Son action : les asperges sont riches en glutathion (un antioxydant), qui protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Cela empêche l'apparition prématurée des rides et ridules.

Comment le consommer : au dîner, avec des patates douces. 

Le soin pour doubler les bénéfices : Utilisez un sérum contenant des antioxydants topiques, comme la crème de jour Skin Best SPF 15 de Biotherm

Plus de probiotiques et prébiotiques, moins d'aliments acides comme le sucre et l'alcool : votre flore intestinale sera en pleine forme. À vous la peau de pêche !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles