©

©

Quand la peau ne veut pas grandir

Votre peau devrait paraître jeune, mais pas se comporter de la sorte !

Si vous pensez que l’acné est un phénomène dermatologique uniquement réservé aux adolescents, vous vous trompez. En effet, l'acné est une affection courante : 50% des femmes sont concernées au moins une fois dans leur vie. Et aujourd’hui plus que jamais, les experts de la peau sont de plus en plus souvent confrontés à des cas d’acné chez l’adulte. Alors, pourquoi votre peau ne veut-elle pas grandir ? De nombreux facteurs sont responsables des poussées d’acné. Voici nos 3 meilleurs conseils pour combattre cette problématique cutanée ponctuelle ou chronique.

#1 Déstressez pour améliorer la santé de votre peau

En prenant de l’âge, le niveau de stress augmente. Les chercheurs ont d’ailleurs trouvé un lien entre anxiété et poussée d’acné : quand le corps est soumis au stress, il produit davantage d’androgènes, une hormone qui pousse les glandes à produire du sébum, la source du problème ! Alors même si c’est plus facile à dire qu’à faire, essayez de garder au maximum votre sang froid pour afficher une peau saine. Le sport, la méditation et le yoga sont des remèdes hors-pairs pour lutter contre la nervosité. Vous pouvez aussi vous offrir une séance cocooning après une journée difficile. Le masque Life Plankton de Biotherm répare l’épiderme et lui redonne tonus et éclat. La peau est rayonnante.

#2 La bonne règle du nettoyage de peau

Quand les pores de la peau sont obstrués, principalement à cause de l’environnement, c’est la poussée d’acné. A l’extérieur, la peau du visage est assaillie par les impuretés : elles se déposent sur l’épiderme et affectent directement la santé des cellules. Pour lutter contre le phénomène et empêcher les pores de s’obstruer, vous devez nettoyer votre visage avec précaution. Car attention, une mauvaise routine peut avoir l’effet contraire et aggraver le problème d’acné. S’il est assez tentant de se laver fréquemment le visage, les spécialistes s’accordent à dire que, réalisé plus de deux fois par jour, ce geste peut dessécher la peau. Agressée, elle se défend en produisant du sébum en excès, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées.

Si la situation est difficile à vivre, la solution reste de trouver le produit le plus efficace et le mieux adapté à votre peau pour vous débarrasser de l’acné. L’huile Total Renew Oil de Biotherm est un nettoyant visage 2 en 1 : grâce à une formule alliant huiles botaniques et plancton de vie, l’épiderme est nettoyé, purifié et le teint est éclatant.

#3 Choisissez les bons produits

Avec l’âge, vous portez sans doute plus d’attention à votre rituel soin du visage. Mais attention, en cherchant les meilleurs produits pour entretenir la beauté de votre peau, vous pouvez aussi aggraver les choses en choisissant des soins mal adaptés à vos besoins. Pour être correctement nourrie et rester lisse, la peau sensible demande par exemple plus d’hydratation. Mais aussi une formule douce afin d’éviter les réactions cutanées type allergie ou poussée de petits boutons. Le bon produit ? Un soin ciblé ultra-hydratant comme l’Emulsion Life Plankton Sensitive. Sa formule fortement concentrée procure à la peau une hydratation longue durée, tout en lui apportant réparation et tonicité. L’épiderme est apaisé et renforcé.

Si vous avez la peau mixte à grasse, évitez les soins contenant de l’huile. Sachez aussi que le manque d’hydratation, même s'il peut être tentant dans ce cas, est l’une des causes principales de la poussée d’acné. En effet, quand les cellules de la peau ne sont pas suffisamment nourries, elles se défendent en produisant du sébum en excès. Alors, misez sur des soins à la formule aqueuse, comme le Gel Aquasource qui offre à la peau, 48 heures d’hydratation en une seule application.

Pour en finir avec les imperfections, suivez ces astuces et laissez votre peau se révéler sous son plus beau jour.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles