©

©

Baïcaline : un ingrédient belle peau intrigant

Avez-vous déjà entendu parler de la baïcaline ? Probablement pas… pourtant, cet ingrédient naturel regorge de bienfaits pour votre peau. Mais aussi pour votre sommeil et votre esprit !

Surnommée « racine dorée », la baïcaline est un extrait de racine issu de la Scutellaria Baicalensis, une plante aux fleurs mauves provenant de Sibérie. Elle pousse près du Lac Baïkal, l’un des plus anciens, dont l’eau figure parmi les plus pures du monde. Cette petite plante possède un immense pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire. Des propriétés qui font de la baïcaline, un must-have dans les domaines de la médecine et du soin de la peau.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la baïcaline et surtout, pourquoi nous l’aimons tant !

#1 : Baïcaline, un actif anti-âge

Vous ne la connaissez pas forcément, pourtant la baïcaline est souvent ajoutée à la formulation de vos produits de beauté préférés pour ses vertus anti-âge.

Cet extrait de racine peut pénétrer si profondément la peau qu’il aide à réparer certaines parties de l’ADN, responsables du vieillissement. Certaines études ont même révélé que la baïcaline peut accroître de 10% la durée de vie des cellules cutanées. Elle rend aussi la peau plus élastique, plus ferme et prévient l’apparition des signes de l’âge qui peuvent la marquer, comme les rides.

Le soin Blue Therapy Multi-Defender de Biotherm est enrichi en extrait de baïcaline qui, associé à la vitamine E et en plancton de vie, stimule la peau sous tous les angles. La baïcaline aide intrinsèquement la peau à lutter contre le vieillissement prématuré et lorsqu’elle est combiné à ces autres actifs, la peau reste hydratée et rayonnante de beauté. Mais pas seulement ! Les résultats ont montré qu’après 8 semaines d’utilisation, 84% des sondés trouvent leur teint plus uniforme, 85% leur peau plus lisse et 76%, plus ferme. Alors, qui dit mieux ?

#2 : Baïcaline, un ingrédient bon pour le sommeil

Nous aimons tous dormir. Qui peut prétendre en effet ne pas apprécier ces 8 heures de paix ? Cependant, avec notre mode de vie trépident, le sommeil long et réparateur relève parfois plus du rêve que de la réalité ! Et le manque de sommeil influe directement la beauté de la peau, elle est moins radieuse.

La baïcaline n’est pas un sédatif mais les chercheurs ont montré que la prise régulière de compléments alimentaires en contenant, peut nettement améliorer et réguler la qualité du sommeil profond. Elle pourrait donc aider le corps, l’esprit et la peau à se reposer pour mieux récupérer. Alors pourquoi ne pas aller encore plus loin avec l’application du soin Aquasource Night Spa de Biotherm ? Ce masque de nuit est formulé à base de plancton de vie et d’extrait d’organisme marin de Polynésie : les actifs travaillent en synergie pour laisser la peau hydratée, nourrie et régénérée au réveil.

#3 De la baïcaline pour booster votre humeur

Les études ont également démontré le potentiel de la baïcaline pour soulager l’état de stress. La baïcaline serait en effet, un actif propice à la détente. En agissant sur les récepteurs cérébraux GABA (les récepteurs de la relaxation naturelle), elle produit une hormone pouvant stimuler l’humeur. Et ce n’est plus à prouver : la détente, la relaxation et le bien-être font des merveilles sur la santé et la beauté de la peau !

Un des nombreux ingrédients actifs utilisés chez Biotherm

La planète regorge d’actifs aux super-pouvoir pour la peau. Parmi eux, l’extrait d’algues cultivées dans l’obscurité, les algues de la jeunesse, le plancton de vie, l’algue Chlorella Vulgaris et la baïcaline, qui largement infusés dans les soins Biotherm, participent à la régénération et à l’embellissement de la peau.

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles