©

©

Quel cours de danse fitness est fait pour vous ?

Vous êtes plutôt zumba, hip-hop ou ballet ? Découvrez les bénéfices de chaque pratique pour votre peau.

Rien de tel que la danse pour se défouler et évacuer les tensions de la journée. Si la Zumba fait fureur depuis des années – près de 15 millions de personnes s'y sont déjà essayées – d'autres disciplines combinant danse et fitness ont également le vent en poupe. Il faut dire que ces cours collectifs et conviviaux s'adaptent à tous les niveaux et toutes les envies. Et vous, quelle chorégraphie vous colle à la peau ?

Pour celles qui aiment se déhancher : la zumba

©

©

C'est l'ordonnance bonne humeur par excellence. À la clé : un corps galbé et un moral au top. Mélange de danses latines, orientales et occidentales, la zumba sollicitent tous les muscles tout en améliorant les performances cardio-vasculaires. L'avantage avec ce cours qui mixe tous les types de danse, c'est que l'on ne s'ennuie jamais.

Les bénéfices pour la peau : la zumba est un cours de haute intensité qui fait transpirer. Et qui dit transpiration dit évacuation des toxines de l'organisme. Les pores de la peau s'ouvrent pour laisser s'échapper impuretés et cellules mortes. On en profite pour appliquer une lotion tonique juste après la séance pour resserrer les pores.

Pour celles qui veulent progresser : le hip-hop fitness

©

©

Vous rêvez de danser comme Beyoncé ? Grâce au hip-hop fitness, non seulement vous brûlerez un maximum de calories, mais vous pourrez aussi vous croire dans un clip de star. Sur des sons contemporains, des mouvements de danse techniques et glamour s'enchaînent à un rythme effréné. De quoi épater vos amis lors de votre prochaine soirée !

Les avantages pour la peau : tout comme la zumba, un cours de hip-hop fitness vous fera suer à grosses gouttes. La sueur active la microcirculation et permet d'oxygéner les tissus cutanés. Au revoir teint terne et bonjour peau lisse et claire. De quoi offrir une vraie détox à votre épiderme.

Pour celles qui veulent corriger leur posture : le fit ballet

©

©

Réunir fitness et danse classique dans une même pratique, il fallait y penser. Les adeptes des sports doux se laisseront séduire par cette discipline qui vise à se sculpter une silhouette de ballerine tout en longueur. Les postures de ballet permettent de gagner en souplesse et de renforcer ses muscles profonds.

Les avantages pour la peau : parce qu'il comprend une phase d'étirement et de relaxation, le fit ballet permet de lutter contre les effets du stress sur la peau – imperfections, teint brouillé et traits fatigués. Détendue et recentrée, votre bien-être se lira sur votre visage après l'entraînement.

Enfin, sachez que si le sport comporte de nombreux bénéfices pour la peau, il faut veiller à bien l'hydrater avant et après l'effort avec une gamme de soins comme Skin Fitness de Biotherm pour prolonger les bienfaits de l'exercice physique. Crème hydratante, mousse de douche et émulsion raffermissante : un trio de choc pour un corps au top !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles