© Getty Images

© Getty Images

Quels exercices pour raffermir sa peau ?

Au programme : tonus, rebond et élasticité retrouvée !

Chaque peau est soumise aux effets du temps qui passe. Qu'on le veuille ou non, la peau perd en élasticité, elle est moins tonique et a même tendance à s'affaisser. Pour palier aux signes de l'âge, voici quelques exercices faciles à mettre en place au quotidien.

Qu'est-ce qui provoque le relâchement cutané ?

Outre le collagène, l'élastine fait partie des protéines qui maintiennent l'élasticité de notre peau. La perte de ce composant entraîne peu à peu un relâchement des tissus. Les cellules du derme peinent à se régénérer, la peau semble alors moins souple et rebondie.

Les conséquences de la perte d'élasticité

Une peau moins élastique a du mal à reprendre sa position d'origine. De ce fait, les rides d'expression s'installent, à commencer par le contour des yeux et les joues. Sur le corps, cette perte de volume est également visible sur certaines zones : le cou, la poitrine et le dessous des bras sont touchés en premier.

Les exercices pour tonifier sa peau

Faire régulièrement de l'exercice physique permet de raffermir la peau. En réalité, le renforcement musculaire serait le meilleur moyen d'aider votre épiderme à retrouver un aspect lisse et tonique : TRX, Pilates, musculation douce... à vous de trouver le sport qui correspond à vos affinités.

Contrairement aux sports à visée cardio-vasculaire comme le HIIT, le renforcement musculaire est moins intensif, il est davantage axé sur la respiration, ce qui améliore la circulation sanguine et redonne bonne mine.

Enfin, n'oubliez pas de combiner exercices physiques et routine skincare de qualité pour entretenir l'élasticité et la souplesse de votre peau. Grâce aux soins Cream-in-Oil et Serum-in-Oil de Biotherm, vous verrez les résultats dès le premier mois.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles