©

©

Respectez les océans : ils vous le rendront !

L’eau n’est pas seulement indispensable à notre Terre, elle contribue également à entretenir notre capital beauté au quotidien.

Nous avons tout à gagner à rejoindre le mouvement « Water Lovers » de Biotherm. Derrière cette appellation, une plateforme d’engagements qui vise à protéger les eaux de la planète. Parce que l’expertise de la marque repose principalement sur des ingrédients issus de ressources aquatiques durables, Biotherm s’est engagée depuis plusieurs années dans la préservation des océans. Une philanthropie que nous devrions tous suivre.

La biotechnologie bleue

Pollution industrielle, réchauffement climatique, marée noire… Les océans et les mers ont beau recouvrir les deux tiers de la surface de la planète, leur biodiversité est plus que jamais menacée. Biotherm a donc décidé de donner la priorité à la « biotechnologie bleue » : une source contrôlée et durable d’actifs aquatiques. Concrètement, cela implique de rendre les formules des produits biodégradables et utiliser des emballages avec le moins de plastique possible afin de réduire l’empreinte écologique de la marque de 60 %.

Mais ce n’est pas tout. Biotherm est également engagée depuis 2012 auprès de Mission BlueTM , une initiative internationale visant à protéger et restaurer les fonds océaniques, et à sensibiliser le grand public à la création d’un réseau mondial de zones marines protégées. Le but : restaurer le cœur bleu de la planète et assurer un bel avenir aux océans.

Dans quels produits retrouver ces actifs aquatiques ?

Véritables élixirs de beauté, les océans regorgent d’actifs bénéfiques pour notre santé, à commencer par celle de notre peau. Au cœur des composants des produits Biotherm, l’eau est exploitée dans les soins. Ainsi, on trouve des actifs issus du milieu aquatique dans plusieurs gammes : Aquasource Ever Plump, Blue Therapy et Life Plankton™ . Grâce à des années de recherches, la marque a intégré des micro-algues aux vertus anti-âge, antioxydantes et régénératrices dans ses formules. Protégée contre les attaques des radicaux libres, la peau devient plus forte, plus belle et plus ferme grâce aux pouvoirs des océans.

Le rôle de l’alimentation

Si vous aimez le poisson, les fruits et mer et les crustacés, sachez que les produits de la mer sont aussi bénéfiques pour la peau lorsqu’ils sont consommés directement dans l’assiette. Sources d’Oméga-3, ces acides gras essentiels participent au bon fonctionnement de l’organisme. Sardines, hareng, thon, truite ou saumon : ces aliments permettent de protéger les cellules cutanées contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré (rayons UV, pollution, tabac…). Les Oméga-3 permettent également de maintenir la barrière hydrolipidique en hydratant la peau de l’intérieur. On les consomme donc régulièrement (mais avec modération) pour entretenir notre capital beauté.

L’océan est plein de bonnes choses, prenons-en soin !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles