© Cyril Masson / Studio White

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Running en hiver : gagnez la course contre le froid & le vent

Nos conseils & astuces pour ne pas mettre votre peau à rude épreuve pendant vos courses hivernales.

Alors que vous aviez trouvé la motivation pour partir courir dans le froid, c’est maintenant votre peau qui vous laisse tomber. Elle a attrapé un coup de froid, la version hivernale du coup de soleil. Les UV sont remplacés par le vent et le froid, les conséquences se ressemblent : la peau rougit et pèle. Pour y remédier mais surtout l’éviter, voici quelques conseils pratiques.

Avant d’aller courir :

- Couvrez-vous : le coup de froid ne se limite pas à votre visage. Pour vous protéger au maximum, portez des gants, une écharpe, ou encore un bonnet pour couvrir vos oreilles.

- Si vous partez pour une longue course, appliquez une crème hydratante avec un SPF. Elle protégera non seulement votre peau du froid mais aussi des UV (qui passent même en hiver). N’oubliez pas vos lèvres. Renouvelez l’application de votre baume hydratant toutes les deux heures.

- Jetez un œil à votre thermomètre avant d’enfiler vos baskets : courir sous le froid oui, sous un froid polaire non. Les températures extrêmes ont des conséquences directes sur votre peau. Les vaisseaux sanguins rétrécissent pour se protéger de la perte de chaleur, la sécrétion des glandes sébacées diminue. Résultat : la peau se dessèche.

En cas de coup de froid :

Si vous avez perdu votre course contre le froid (et que votre peau crie "à l’aide"), appliquez une crème, gel ou huile hydratante 3 à 4 fois par jour sur la zone sensibilisée afin de réhydrater l’épiderme. Pour une action toujours plus en profondeur, n’hésitez pas à appliquer un sérum avant votre crème.

Si votre peau commence à peler, continuez à l’hydrater pour accélérer le processus de renouvellement cellulaire. Le mot d’ordre : résister à l’envie tirer sur les petites peaux mortes.

En suivant nos conseils, vous franchirez la ligne d’arrivée sans y laisser votre peau !

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