© Getty Images

© Getty Images

Saint-Valentin : 3 desserts sexy et pauvres en calories

Ce 14 février, comblez votre Valentine de bonheur en lui concoctant des recettes gourmandes qui ne font pas grossir.

Le jour de la Saint-Valentin, certains prévoient une sortie au restaurant, tandis que d'autres préfèrent l'intimité d'un dîner en amoureux à la maison. Si vous avez prévu cette année de cuisiner pour faire plaisir à votre moitié, sachez que vous pouvez tenir compte de la volonté de votre chérie de faire attention à sa ligne en misant sur des desserts peu caloriques. Pas question de faire l'impasse sur le goût : pour la rendre raide dingue de vous, revisitez ses recettes préférées en version healthy !

Des bouchées chocolatées

Votre Valentine est accro au chocolat ? Régalez-la avec ces bouchées au chocolat, à la framboise et à l'amaranth. Contrairement aux préjugés, le chocolat n'est pas mauvais pour la santé, à condition qu'on le consomme noir et avec modération. Source d'antioxydants, il préserve la jeunesse de la peau et l'hydrate de l'intérieur. Aucune raison de culpabiliser avec cette recette dépourvue de sucre industriel.

Un smoothie rafraîchissant

Si vous visez un dessert léger, rien de tel qu'un smoothie bowl fruité pour terminer votre repas sur une note light. Banane, cranberries, eau de coco (riche en potassium), amandes et miel : des ingrédients 100% healthy garnis de délicieux toppings. Selon les goûts de Madame, variez les saveurs en incorporant dans son bol ses fruits favoris.

Un pudding de chia croustillant

Messieurs, il ne vous faudra que quelques minutes pour préparer ce chia pudding. Pensez seulement à réaliser votre dessert la veille afin que les graines de chia aient le temps de gonfler dans le lait d'amande. Pour donner du goût à votre mixture, ajoutez-y de la cannelle, de la poudre de cacao et un filet de sirop d'érable pour sucrer le tout. Sa teneur record en oméga-3 fait du chia un superaliment qui prévient le vieillissement cutané. De quoi entretenir la beauté de votre compagne.

Impossible de ne pas la faire fondre avec ces 3 recettes saines réalisées avec amour !

more # Health

Vous aimerez aussi

Plus d' articles