©

©

Sissy Mua: rencontre avec la star Youtube du fitness français

De ses secrets de beauté à sa définition d’une vie healthy, en passant bien évidemment par ses conseils fitness, Sissy Mua nous dit tout !

Il y a 3 ans, après un voyage au Brésil - où le culte du corps est omniprésent -, Sissy Mua lançait sa chaîne Youtube fitness/beauté/lifestyle afin de partager son quotidien sportif. Depuis, elle ne s’est jamais arrêtée, devenant l’icône Youtube du fitness français avec plus de 430 000 abonnés Instagram et pas loin de 750 000 abonnés Youtube. Aujourd’hui, elle tourne une nouvelle page de son histoire avec son deuxième livre : Sissy Fitness Body Book.

Entre deux entraînements et une apparition attendue au Salon Body Fitness, Sissy Mua nous a accordé un peu de son temps pour nous livrer ses petits conseils beauté, forme et bien-être. Rencontre avec la #fitgirl incontournable du moment.

Quel est votre rapport à la beauté ?

Il a beaucoup changé depuis que je suis vraiment impliquée dans le sport. J’adore les produits de beauté et le make-up, avant je ne jurais même que par ça. Contouring, highlighter, fard à paupières + eye-liner, c’était la totale ! Mais maintenant j’ai moins besoin de me cacher derrière le maquillage. Je ne mets même plus de fond de teint, juste de la poudre. Je vois la beauté de manière plus globale et ça passe plus par le corps et moins par le maquillage. Le fait de me sentir mieux dans mon corps m’aide à me sentir mieux dans ma peau. Le fitness est le sport roi pour reprendre confiance en soi.

Dans votre livre “Sissy Fitness Body Book” on retrouve vos règles d’or côté sport et nutrition. Si vous deviez ajouter vos règles d’or pour une belle peau, lesquelles seraient-elles ?

Se démaquiller le soir. Ça paraît évident, mais beaucoup de femmes ne le font pas ! Je ne peux pas me coucher sans m’être démaquillée. C’est aussi important pour la peau que pour le bien-être global. Je pense que le principal c’est de bien hydrater sa peau matin et soir, et de bien choisir sa crème. C’est primordial d’identifier son type de peau : soit on le fait seule, soit on va chez le dermatologue. On confond souvent crème hydratante et effet nourrissant.

Quel est votre routine beauté ?

J’adore les gommages, j’essaye d’en faire au moins tous les 15 jours pour lisser la peau et éviter les capitons. […] Je me lave le visage au savon sous la douche et je passe ensuite une eau micellaire. J’applique dans un second temps une lotion contour des yeux et une crème hydratante. Toujours la même routine, matin et soir.

Presque toutes les femmes souffrent de cellulite – même les plus grandes sportives -. Quels sont vos petits secrets & astuces pour la réduire ?

La première chose, c’est l’alimentation. J’ai réalisé qu’adopter une alimentation plus végétale m’avait beaucoup aidé. […] Le deuxième secret, c’est le sport, indispensable. Il faut mixer les exercices de force avec des exercices d’endurance ; ce qui boostera la circulation. Une autre astuce réside dans la pratique de gommages, massages et dans le fait de boire beaucoup d’eau, mais aussi du thé vert pour le côté drainant.

Quel est pour vous le mode de vie sain idéal ?

Évidemment, cela commence par le sport, mais il n’y a pas de sport idéal. Il y a du bon et du mauvais dans tous les sports, il faut donc trouver celui qu’on aime, celui qui nous convient. Pour les fans de yoga par exemple, l’effort sera clairement moins cardio que 2h de running, mais ce n’est pas grave. Une fois que vous avez trouvé le sport qui vous correspond, il faut le pratiquer régulièrement. Mieux vaut peu mais souvent, que pas du tout !

Quant à l’alimentation, la première chose à faire c’est d’éviter tout ce qui est industriel. Pour manger sain, il faut manger maison, à base de produits bruts. Faire le marché, acheter ses légumes et les cuisiner en fonction du temps qu’on a. Pas besoin de faire des choses compliquées. Par exemple, j’adore me préparer une salade de crudités, ce qui m’évite de faire cuire les légumes. Rapide et pratique.

Est-ce que vous pensez que les réseaux sociaux jouent un rôle dans la tendance #healthy ?

Ils jouent effectivement un rôle, à la fois positif et négatif. Cela incite beaucoup de gens à se mettre au sport, ce qui est vraiment bien. Je vois de plus en plus de filles dans les salles de sport. D’un autre côté, il y a du "à prendre et à laisser" dans les réseaux sociaux. Il ne faut pas tomber dans les excès inverses avec des conseils qui ne sont pas toujours très sérieux, comme les régimes trop restrictifs … Attention à ces aspects néfastes.

Qu'est-ce qui vous motive à #LiveMore (vivre intensément) chaque jour ?

Je suis une vraie passionnée, que ce soit dans ce que je fais personnellement ou professionnellement car j’ai la chance de pouvoir vivre de ce qui était une passion, un loisir au début. Je suis vraiment épanouie dans ce domaine et je pense que c’est très important de s’orienter vers une voie qui nous correspond. Si l’on déteste son travail, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques et de changer les choses. Quand j’ai arrêté ma carrière d’ingénieur pour me consacrer à ma chaine, ça n’a pas été facile. Cela a pris du temps. Je n’ai pas arrêté quand j’avais seulement 50 abonnés, mais je ne vais pas vous mentir, j’avais quand même pris un risque. Risque qui a payé. Mais sans prendre de risque, on ne sait jamais à côté de quoi on passe. Il faut se lancer, changer de job, refaire une formation à 40 ans, ou décider de se prendre en main en se remettant au sport. […] Je souhaite à tout le monde d’être aussi épanouie que je le suis en ce moment.

Sissy Mua est l’incarnation de la fille saine et sportive, qui sait non seulement comment prendre soin de son corps mais aussi de sa peau !

Et bonne nouvelle pour les sportives, la nouvelle ligne de produits Skin Fitness de Biotherm est justement faite pour toutes les #fitgirls qui veulent prendre soin de leur peau

Sissy fitness body book - Solar Editions - 19,90€

Vous aimerez aussi

Plus d' articles