© Getty Images

© Getty Images

Skin Fitness de Biotherm : votre nouveau coach pour la peau

Faire du sport donne au corps un aspect ferme et tonique. Mais pour obtenir une peau resplendissante, vous aurez aussi besoin d'un petit coup de pouce côté soin. La nouvelle gamme de Biotherm vous aidera à atteindre votre objectif.

Que ce soit dans notre entourage ou dans notre flux Instagram, de plus en plus de personnes passent du temps à la salle de sport. Si vous êtes l'une d'entre elles, vous êtes peut-être consciente des besoins de votre peau après une intense séance d'entraînement. La nouvelle gamme de soins Skin Fitness de Biotherm a été pensée pour protéger et hydrater l'épiderme après l'effort.

Skin Fitness : les bénéfices du sport même après l'effort

La meilleure façon de tirer profit de vos séances sportives est de suivre les deux règles d'or du Dr Lebar, médecin du sport et nutritionniste : réduire progressivement l'intensité de l'effort et attendre 10 à 15 minutes avant de vous glisser sous la douche. Afin d'aider votre peau à devenir plus résistante face aux agressions extérieures post-entraînement, « il est nécessaire que la température de la peau revienne d'elle-même à la normale. La peau sera alors moins fragilisée par l'agression éventuelle des frictions ou des produits utilisés », explique le Dr Lebar.

Pour aider votre peau à se rétablir et restaurer son film hydrolipidique malmené par la déshydratation due au sport, vous aurez besoin d'un gel douche et d'une émulsion tonifiante. Utilisée sous la douche, la Mousse de douche nettoyante purifiante Skin Fitness contient des acides alpha-hydroxylés qui élimine les impuretés dues à la sueur, ainsi que des extraits de spiruline, une algue qui ressource la peau. Le soin pour le corps Skin Fitness émulsion fermeté et récupération, quant à lui, resserrera instantanément votre peau grâce à un ingrédient connu sous le nom de laminaria ochroleuca (une algue). Combinés ensemble, ces deux produits feront de votre peau une dure à cuire.

Skin Fitness pour lutter contre la peau sèche et rugueuse

On ne peut le nier : l'exercice physique est bénéfique pour la santé. Mais êtes-vous conscient de ses vertus pour la peau ? Selon le Dr Lebar, « par une pratique régulière du sport, on améliore l’oxygénation des tissus et l’utilisation des substances nutritives par cette dernière ». La peau absorbe davantage les soins hydratants, ce qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré. Une étude Canadienne publiée par L'Association Médicale Américaine affirme que trois heures de sport par semaine serait l'équation parfaite pour prévenir les ridules et les rides.

Cependant, le lieu d'entraînement, combiné aux frottements des vêtements, peut rendre la peau sèche et rugueuse – d'autant plus si l'on fait du sport souvent et intensément. Pour prévenir la sécheresse de l'épiderme, il est important de trouver un certain équilibre dans la pratique sportive. Le Dr Lebar recommande de consacrer 1h30 par semaine à l'endurance et 1h30 au renforcement musculaire, tout en intégrant une journée de repos entre chaque séance.

Le bon réflexe ? Appliquer une crème hydratante pour le corps avant vos séances d'entraînement, à l'instar du soin Instant Smoothing & Moisturizing Body Treatment de Skin Fitness. Celui-ci contient une algue brune, la pavonica padina, qui augmente l’élasticité de la peau, ainsi que de l'acide hyaluronique pour l'hydrater intensément. Non seulement votre peau sera mieux protégée, mais vous vous sentirez également plus à l'aise pendant vos séances d'entraînement.

Intégrez Skin Fitness à votre routine beauté pour que votre peau, elle aussi, reste en pleine forme !

Vous aimerez aussi

Plus d' articles