©

©

Les 10 règles beauté à connaitre avant 30 ans

Si à long terme, le vieillissement de la peau est inévitable, il est tout à fait possible de ralentir le processus. Découvrez les routines de beauté à adopter pour aider votre peau à conserver l’éclat de sa jeunesse plus longtemps.

Si boire à la Fontaine de Jouvence pour goûter à la jeunesse éternelle reste bel et bien un mythe, ces conseils d’experts peuvent se révéler tout aussi efficaces ! Découvrez les routines de beauté que vous pouvez adopter dès maintenant pour garder votre peau éclatante tout au long de la trentaine.

Ne jamais dormir sans se démaquiller

Laquelle d’entre nous pourrait se targuer de n’avoir jamais dormi avec son maquillage une fois ou l’autre, après une soirée tardive et bien arrosée à l’université ? Il est désormais temps de laisser ces habitudes de nos 20 ans derrière nous. C’est durant le sommeil que la régénération cellulaire est la plus intense. En dormant avec notre maquillage, nous freinons ce processus. Le maquillage obstrue les pores et empêche le renouvellement cellulaire. Éruptions cutanées, teint terne et toute autre modification de la texture de la peau en sont les conséquences. Nous vous recommandons l'Eau micellaire nettoyante Biosource, une formule efficace 3-en-1 qui purifie, désintoxique et tonifie la peau, en plus d'enlever le maquillage des yeux ... la paresse n'est plus une excuse !

Dormir suffisamment

Dormir suffisamment (les experts recommandent autour de 7 à 8 heures par nuit) est nécessaire pour permettre à notre corps de fonctionner de manière optimale : le sommeil aide à réduire le stress, à synthétiser un niveau adéquat d’hormones, à réparer et régénérer nos muscles et nos cellules cutanées. Commencez dès maintenant à faire du sommeil l’une de vos priorités et adoptez une routine de coucher en allant dormir plus ou moins à la même heure chaque nuit. Votre sommeil se met au service de votre beauté grâce au masque de nuit régénérant te que l’Aquasource Everplump Night de Biotherm, enrichi d’algues noires cultivées et dont l’action régénérative est amplifiée par l’absence de lumière. Réveillez-vous jour après jour avec une peau saine, nourrie et repulpée !

Commencer à utiliser une crème pour les yeux

La peau située autour de la zone des yeux vieillit 5 à 10 ans plus vite que celle du reste du visage. Elle est également plus fine et donc plus sujettes aux ridules. Soyez proactive en intégrant une bonne crème pour les yeux à votre routine beauté quotidienne dès l’âge de 20 ans. Blue Therapy Sérum Liftant est une formule légère qui revitalise de manière significative la zone des yeux et donne à la peau un aspect plus lisse et plus ferme.

Utiliser un masque facial…chaque semaine

Dans votre vie trépidante, instaurez un moment pour prendre du temps pour vous, au moins une fois par semaine. Le masque Life Plankton agit en profondeur pour réparer et apaiser la peau instantanément. Vous pourrez facilement l’intégrer à votre routine beauté. Ce produit miracle dans un pot aide à nourrir, réparer et calmer la peau tout en favorisant la régénération cellulaire, pour un teint plus éclatant et plus lumineux.

Intégrer l’exercice physique dans votre vie

Même s’il n’est pas toujours facile de pratiquer un sport, il est important que l’exercice physique fasse partie intégrante de votre vie. Beaucoup de femmes observent un ralentissement au niveau de leur métabolisme à partir de la vingtaine mais se rendent aussi compte que l’activité physique peut les aider à rester plus productives plus longtemps. Essayez de pratiquer une activité physique modérée de 60 minutes par jour, associée à 2 à 3 sessions sportives plus intenses par semaine pour conserver un corps, une peau et un esprit sains.

Utiliser un écran solaire au quotidien

L’utilisation régulière d’un écran solaire peut réduire les signes de l’âge de manière significative en empêchant l’apparition de dommages ultérieurs. Le Lait Solaire Hydratant est disponible dans une large gamme de facteur SPF, à choisir en fonction de votre type de peau. La formule résistante à l’eau vous offre une protection solaire optimale sans laisser de résidus sur la peau et convient à la fois au visage et au corps. En hiver, pourquoi ne pas opter pour des produits qui combinent les effets ? Blue Therapy Multi-Defender n’est pas uniquement un soin hydratant et réparateur. C’est également une crème enrichie d’un indice SPF 25 pour une formule encore plus protectrice !

Utiliser un sérum facial

Même si chacune d’entre nous est différente, la fin de la vingtaine est généralement le bon moment pour commencer à utiliser des traitements anti-âges ciblés. Les changements hormonaux entre 20 et 30 ans ou encore l’exposition au soleil peuvent entrainer l’apparition d’une pigmentation et de tâches sombres sur la peau appelées mélasmas. Notre recommandation ? Le Sérum Blue Therapy Accelerated. Ce traitement très ciblé formulée à base d’algues de jeunesse prévient et répare les signes visibles de l’âge tels que les ridules, les tâches sombres et la perte d’élasticité.

Boire beaucoup d’eau

L’hydratation de la peau commence de l’intérieur. Boire beaucoup d’eau est vital pour une hydratation suffisante de la peau au niveau cellulaire. La peau est l’organe le plus vaste, d’où son besoin accru en eau pour fonctionner correctement. Les experts suggèrent de boire au moins 8 verres d’eau par jour pour assurer l’éclat et l’hydratation de la peau.

Ne pas lésiner sur l’hydratation

Beaucoup de femmes font l’expérience de changements hormonaux durant leur trentaine : le niveau d’œstrogènes se réduit, entraînant une diminution de la production d’acide hyaluronique et de collagène par l’organisme. L’acide hyaluronique contribuant à une peau jeune et pulpeuse, beaucoup de femmes voient leur peau s’affiner. Selon les experts de l’Université de Pittsburgh, la production de collagène est réduite de 1% chaque année après 20 ans. À mesure que nous avançons dans la trentaine, notre peau s’affine. Une crème de bonne qualité telle que l’Aquasource SPF 15 peut ralentir le processus de vieillissement en hydratant la peau et en favorisant le renouvellement cellulaire. Sa formule est conçue pour combattre les premiers signes du vieillissement et protéger la peau contre les facteurs environnementaux néfastes.

Manger équilibré

Faire les bons choix au niveau alimentaire joue un rôle fondamental dans notre bien-être. Essayez d’éliminer autant que possible tous les aliments transformés de votre alimentation tout en privilégiant les fruits et légumes crus. Faites la part belle aux bonnes graisses comme celles contenues dans les avocats ou les graines de lin dont les bénéfices sur la peau sont nombreux.

La beauté commence de l’intérieur. Il est donc important d’agir dès maintenant pour votre santé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Prévenir est plus facile que de traiter les dommages subis. Il est donc nécessaire de faire tout ce qui est en notre mesure pour nourrir notre corps et protéger notre peau. Souvenez-vous que le vieillissement est inévitable et fait partie intégrante des richesses de la vie. Il est important de l’accepter et d’apprécier notre corps en prenant soin de notre peau et de nous-mêmes.

more # Beauty

Vous aimerez aussi

Plus d' articles