©

©

Gel douche vs savon : oubliez tout ce que vous savez sur vos produits de bain

Gel douche ou savon ? Le match. 

À l’heure du bain, on a toutes ses petites habitudes, que ce soit pour attraper son pain de savon ou faire mousser son gel douche avec une éponge loofah... Cependant, quand il s’agit de choisir le meilleur produit pour la peau entre le savon et le gel douche, les avis divergent. Il est temps de les mettre à l’épreuve…

Round 1 : l’entretien de la peau

Prendre une douche permet de vous sentir propre et frais. Prêt à affronter la journée à venir. Cependant, le produit que vous utilisez laisse-t-il votre peau dans le même état ?

Le savon a souvent la mauvaise réputation d’être particulièrement asséchant pour la peau. Les experts expliquent que les ingrédients comme l’hydroxyde de sodium, qui sont utilisés dans sa composition, peuvent donner au savon un pH hautement élevé, dépouillant la peau d’huiles naturelles. Néanmoins, pas de panique, ce n’est pas le cas pour tous les savons ; soyez simplement vigilante sur la liste des ingrédients, en recherchant des actifs riches en eau pour hydrater votre peau.

En revanche, les gels douche ont tendance à contenir plus d’ingrédients hydratants afin de garder la peau apaisée et hydratée. Ils sont également plus élaborés et diversifiés, et nous permettent de choisir un nettoyant pour le corps adapté à chaque type de peau. Si vous trouvez que vous avez la peau plutôt sèche, par exemple, utilisez l’huile de douche Oil Therapy de Biotherm, enrichie avec trois huiles précieuses pour offrir un moment de nutrition intense. Ou si vous trouvez que vivre en ville rend votre peau moins fraîche, utilisez le gel douche Eau Relax pour une douche qui nettoie et purifie en profondeur. Votre peau restera ultra-douce et prête à commencer la journée dans les meilleures conditions.

Round 2 : l’hygiène

Si beaucoup privilégie le gel douche face au savon pour se laver le corps, pensant que le savon est sujet à bactéries lorsqu’il est mis de côté entre deux douches, sachez que des études ont montré que même si les bactéries sont présentes, il y a peu de risque qu’elles migrent sur votre peau lorsque vous utilisez votre savon.

Il est vrai que les gels douche sont immunisés contre les bactéries, mais il est important de nettoyer constamment les loofah et autres gants de toilette, afin d’assurer une bonne hygiène et garder une peau propre et fraîche après la douche.

Round 3 : la facilité d’utilisation

C’est ici que la compétition se resserre ! Le gel douche est super pratique : d’une simple pression on obtient la dose de produit souhaitée.

Le savon en barre est tout aussi facile à utiliser, mais les experts ont constaté que l’on utilise environ 30% d’eau chaude en plus en se lavant avec un savon en barre plutôt qu’avec un gel douche liquide, car cela peut prendre plus de temps pour faire mousser le produit et se sentir parfaitement propre.

Verdict

Si notre cœur a longtemps balancé entre le savon et le gel douche, chez #Livemore, nous avons choisi de faire partie de la team gel douche. Une décision liée à la facilité d’utilisation du gel douche, pratique, rapide et efficace. Avec une offre large de produits, il est possible d’adapter sa routine de douche à ses besoins en matière de soin de la peau. De plus, en utilisant moins d’eau chaude, nous pouvons aider à sauver la planète en agissant de façon écologique.

Le chouchou de la rédaction ? Le lait de douche et ses essences d'agrumes. Avec sa texture lactée, il habille la peau d'une mousse légère, et dont le délicieux parfum est inspiré du célèbre Lait Corporel

Vous aimerez aussi

Plus d' articles