© Getty Images

© Getty Images

Votre peau a soif : de quelle quantité d'eau a-t-elle besoin ?

S'hydrater suffisamment est essentiel, non seulement pour vous, mais aussi pour votre peau. 

Buvez-vous assez d'eau ? Il est recommandé d'en boire en moyenne 8 verres par jour. Cependant, les besoins en eau peuvent un peu varier d'une personne à l'autre (mode de vie, températures, besoins personnels). Un apport quotidien suffisant a de nombreux avantages pour la santé et la beauté. Il garantit une meilleure hydratation de la peau - comme le prouve une étude -, et une amélioration de l'humeur. Alors, pour savoir si votre corps reçoit la quantité d'eau dont il a besoin, il faut prendre ces deux facteurs en considération :

# La température extérieure

Quand il fait chaud, vous transpirez naturellement plus, ce qui signifie que vous perdez plus d'eau. Vous devez donc augmenter votre consommation de quelques verres d'eau supplémentaires par jour. N'attendez pas d'avoir soif pour boire.

La recommandation : buvez de petites gorgées tout au long de la journée, et prenez un verre d'eau avant chaque repas pour rester bien hydratée.

# La pratique du sport

Quand vous faites du sport, vous transpirez en moyenne 1,4 litres d'eau par heure. Pour compenser cette perte, buvez au moins 1 à 3 verres d'eau avant de vous entraîner. À la fin de votre séance, faites le plein d'hydratation avec de l'eau de noix de coco par exemple. Si vous vous entraînez beaucoup, ou si l'activité en question vous fait transpirer plus que la normale, n'hésitez pas à boire davantage.

Pour calculer la quantité exacte d'eau dont vous avez besoin, prenez en compte les facteurs environnementaux, votre sexe, votre taille, votre poids et votre âge.

Si vous n'êtes pas un grand fan d'eau, misez sur des aliments riches en eau, comme la pastèque. Et n'oubliez pas d'appliquer des soins hydratants comme le gel corps Aqua-Gelée de Biotherm, qui laisse un fini frais sur la peau, idéal en été.

Vous aimerez aussi

Plus d' articles