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Workaholic : 3 exercices de yoga à pratiquer au bureau

Ces postures vous aideront à garder de l'énergie tout au long de la journée.

Selon une étude menée Outre-Atlantique, nous passerions pas moins de 5 années assis devant notre bureau, sans se lever. Un chiffre qui fait froid (et mal) dans le dos. Voici donc trois postures de yoga pour vous aider à étirer vos muscles et relaxer votre esprit entre deux dossiers.

Pas de panique, nous n'allons pas vous faire faire la posture du "chien tête en bas" devant vos collègues (ils risqueraient de vous prendre pour une illuminée), mais juste quelques postures simples réalisables devant votre bureau : 

Torsions assises

Même s'il est très important de se lever régulièrement, cela n'est pas toujours possible. Dès lors, pour soulager la pression mise dans votre colonne vertébrale à être assis toute la journée, réalisez quelques torsions assises. Cela améliorera aussi votre circulation. 

Comment ? Placez vos pieds à plat sur le sol. Inspirez et asseyez-vous bien droit sur votre chaise. Expirez tout doucement, tout en tournant le haut de votre corps à droite (vos fesses et le bas de votre corps doivent rester droits). Maintenez la position pendant 10 à 15 secondes, avant de changer de côté. Pour vous étirer toujours plus, positionnez votre main gauche sur le bureau, votre main droite sur la chaise. 

Étirements des mains et des poignets 

Afin de pouvoir continuer à jouer les Lucky Luke du clavier, et taper vos mails plus vite que votre ombre, il est important de bien étirer vos mains et vos poignets plusieurs minutes par jour. 

Comment ? Placez vos pieds à plat sur le sol. Inspirez et asseyez-vous bien droit sur votre chaise. Ramenez vos mains à hauteur de la poitrine, croisez vos doigts, et expirez tout en repoussant la paume de vos mains loin de votre corps. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes, inspirez à nouveau, et ramenez vos mains au dessus de votre tête. Maintenez la position 5 à 10 secondes. Expirez et laissez vos mains retomber le long de votre corps. 

Étirements des yeux 

Avoir les yeux rivés sur un écran à longueur de journée peut causer une fatigue oculaire. Évitez cet effet indésirable en offrant à vos yeux quelques pauses régulières.

Comment ? Concentrez votre regard loin de l'écran, puis regardez en haut, en bas, à droite et à gauche. Répétez cette série 5 à 10 fois.

Offrez-vous quelques minutes pour réaliser ces postures de yoga et votre to do list vous semblera tout à coup moins stressante ! 

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